La résidence Jeunes actifs

La résidence Jeunes actifs

Vous voulez accéder à un premier logement autonome ?
Vous êtes une personne seule, âgée de 18 à 35 ans, sans enfant ni animal de compagnie et en situation d’emploi*. La résidence Jeunes Actifs est faite pour vous.

La résidence sociale gérée par l’Association pour le Logement des Familles et des Isolés (ALFI) vous propose 106 studios, dont 21 réservés à la Ville, meublés de 20 m2 (pièce à vivre, salle d’eau avec WC, kitchenette équipée).

Ces studios sont des logements individuels et temporaires que vous pouvez occuper le temps d’un parcours résidentiel, pouvant aller d'un mois à 2 ans maximum.

La redevance mensuelle est de 553 € comprenant le loyer, les charges et les prestations de service (linge de lit, couette et oreiller fournis - ménage dans les logements une fois par mois - salle commune équipée d’une cuisine et d’une salle à manger - laverie - local vélo - parking en sous-sol). Le plafond de ressources demandé est de 12 725 € annuel. L'Aide Personnalisée au Logement et le Loca-Pass sont possibles  (Loca-Pass est une aide qui permet au résident de financer le dépôt de garantie sous forme d’un prêt remboursable sans intérêt).

La résidence est bien plus qu'un toit. C’est aussi un espace d’apprentissage de la vie en société et de construction de votre indépendance. Des ateliers collectifs et des permanences du travailleur social sont organisés de façon hebdomadaire afin de vous accompagner et vous conseiller pour favoriser votre insertion : au sein du logement et de la résidence (santé, hygiène, énergie, vie en collectivité), au sein du territoire (emploi, vie culturelle, accès aux droits) et dans la poursuite de votre parcours résidentiel (recherche de logement définitif).

Des permanences du responsable de la résidence, logé sur place, sont également effectuées chaque semaine afin de proposer une aide administrative et de fournir des informations sur la vie de la résidence.

* CDD, CDI, contrat d’apprentissage, alternance, contrat aidé, cumul Allocation aux Adultes Handicapés / travail ou Revenu de Solidarité Active / travail.

Plus d'infos : 01 30 40 47 40

Copyright © 2017 Ville d'Herblay - Mentions légales - Conception/réalisation : Bwat.fr