Les NAP

Les NAP

La municipalité a fait le choix d’offrir gratuitement des Nouvelles Activités Périscolaires* (NAP) culturels, sportifs et artistiques, en respectant le rythme de l’enfant et avec l’assurance d’une continuité éducative et pédagogique entre les différents intervenants. 

Les NAP sont proposés lors de la pause méridienne (ce temps périscolaire est fréquenté par environ 80% des enfants scolarisés) et se répartissent selon des créneaux horaires de 30 minutes pour les maternels et de 1 heure pour les élémentaires. Les enfants ont des NAP différents proposés au début de nouvelle période scolaire soit 5 cycles différents.

Dans cette optique, le Projet Educatif de territoire (PEDT) est une nouvelle organisation des temps éducatifs mise en place depuis la rentrée. Il permet de proposer à chaque enfant des écoles maternelles et élémentaires d’Herblay un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école et ainsi d’organiser dans le respect des compétences de chacun, la complémentarité des temps passés à l’école.

Afin répondre aux besoins spécifiques à chaque tranche d’âge tout en s’inscrivant dans une logique de continuité du parcours de l’enfant, la ville d’hebrlay a fait le choix d’organiser des activités distinctes entre les maternelles et les élémentaires mais sur la base d’une architecture commune.

Les activités proposées à tous les élèves de la commune seront ainsi de 4 types :

Copyright © 2017 Ville d'Herblay - Mentions légales - Conception/réalisation : Bwat.fr