La restauration scolaire

Restauration scolaire : les petits plats dans les grands

A Herblay, la restauration scolaire dans les établissements primaires publics ne se résume pas à des chiffres même s’ils peuvent être impressionnants. Une cuisine centrale ; neuf offices, qui réchauffent ou cuisent et mettent en valeur les plats qui leur sont livrés en liaison froide ; quatorze restaurants scolaires et 2 500 repas servis en moyenne chaque jour ouvré. Mais la Ville ne se contente pas de répondre présente sur 
la quantité. Elle met aussi tout en œuvre pour la faire rimer avec la qualité, la diversité, l’attractivité et la sécurité.

Consultez les repas de vos enfants en cliquant ici

Une pause méridienne consistante

A noter que la pause méridienne ne se limite pas au repas même s’il en constitue le “plat” de résistance. Avant ou après, les enfants se voient proposer des animations ludiques ou des NAP sous forme d’ateliers avec une architecture commune entre la maternelle et l’élémentaire qu’ils peuvent accepter ou refuser.

Les activités proposées à tous les élèves de la commune seront de 4 types :

  • Ateliers créatifs et d’ouverture sur le monde ;
  • Ateliers sportifs ;
  • Ateliers culturels et d’ouverture aux autres ;
  • Ateliers de développement personnel.

Une centaine d'animateurs et agents spécialisés des écoles maternelles sont mobilisés pour faire de cette pause un moment agréable et épanouissant.

Copyright © 2017 Ville d'Herblay - Mentions légales - Conception/réalisation : Bwat.fr