L'EAM

L'EAM

L'EAM est un équipement municipal qui regroupe le Conservatoire de Musique, le service jeunesse et la direction des affaires culturelles.

L’ambiance de ce lieu est à l’image des couleurs du bâtiment : dynamique et attractive. 

Lieu résolument dédié à la jeunesse, il dispose d'une salle de spectacles qui présente sur son plateau de scène une programmation variée alliant spectacles de danse, concerts ainsi que des pièces de théâtre et des pratiques amateurs.

Cet été les services Jeunesse et Culture de la ville se sont installés dans les locaux de l'EAM. Plages horaires d'ouverture étendues, espaces repensés, programmation établie... C'est une belle année qui s'annonce pour ce lieu de vie, partage et de rencontre où se croiseront jeunes, familles, seniors, associations, musiciens... Chacun y viendra avec ses envies pour apprendre, s'amuser, réfléchir, s'émerveiller, se distraire, discuter, proposer, réaliser... Car c'est bien la l'ambition du projet : faire de l'Espace André Malraux un équipement de proximité ouvert à tous, résolument orienté jeunesse, culture et vie associative au service des Herblaysiens.

L’EAM c'est quoi ?

A travers les synergies développées par les agents, les associations et les usagers, l’EAM invite à une dynamique collective. Son projet se base sur la participation du plus grand nombre à la vie locale tout en garantissant l’épanouissement personnel à travers les propositions d’activités, les cours du conservatoire, les spectacles, les manifestations, etc…
 
En attendant l'ouverture de l'Espace Municipal Associatif aux Cailloux gris, l'EAM propose une offre enrichie quels que soient votre âge et vos envies, et pose la première pierre d'une volonté de dynamiser l'offre associative et municipale.

Des évènements réguliers, tout au long de l’année

  • Les défis du jeu vidéo : LAN-party, tournois de jeux vidéo
  • Les concerts de musiques actuelles à la Luciole
  • Les jazz piano bar
  • Les cafés philo : échange et partage d’idées autour de sujets philosophiques
  • Les causeries (en partenariat avec la bibliothèque)

Des événements en construction

  • Les soirées after work : rencontres, partages et échanges autour de soirées à thèmes
  • Les bals populaires
  • Les soirées électro

Horaires :

Lundi de 14h à 22h30
Mardi de 14h à 23h
Mercredi de 11h à 23h
Jeudi de 14h à 22h30
Vendredi de 14h à 22h
Samedi de 9h à 19h
 
Période de vacances scolaires : du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

La ville accompagne les jeunes talents

La Ville ouvre les portes des studios de répétition et d’enregistrement situés à l’EAM à de jeunes talents herblaysiens amateurs ou professionnels. Véritables lieux de ressources et de rencontres, outils de pratiques musicales, ils ont pour objectif de favoriser la création, le jeu collectif et la mise en valeur de projets artistiques.
Deux studios sont à disposition : un premier de répétition entièrement équipé de batterie, clavier, amplis guitare, basse, sono et micros, et un second équipé d’une cabine de régie 24 pistes avec possibilité d’enregistrer sous cubase.

Les différents domaines d’accompagnement :

  • Les répétitions (programme de travail, interprétation…)
  • L’enregistrement (production, maquette, musique assistée par ordinateur…)
  • La scène (attitudes scéniques, expression corporelle…)
  • L’environnement professionnel (promotion, communication, contacts, droits d’auteur…)

Indépendamment de l’accompagnement de jeunes talents sélectionnés par les professionnels référents, les studios sont accessibles pour des répétitions en autonomie.

Pour en savoir plus
Aude Melki : a.melki@herblay.fr
Du lundi au samedi, jusqu’à fin juin 2016
Ouvert pendant les vacances scolaires.

Copyright © 2017 Ville d'Herblay - Mentions légales - Conception/réalisation : Bwat.fr