Passeport biométrique

Demande de passeport biométrique

Facilitez vos démarches :

Enregistrez votre pré-demande en ligne : 
https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Faire-une-pre-demande-passeport

Rendez-vous :
Prise de RDV
Modification de RDV
Annulation de RDV 

Achetez vos timbres fiscaux en ligne : 
https://timbres.impots.gouv.fr/

Dépôt du dossier uniquement sur rendez-vous.

Attention ! 

  • Anticipez votre demande. Le délai d’obtention des titres annoncé par la Préfecture est d’en moyenne 3 semaines auquel il convient d’ajouter 
    le temps d’obtention de votre rendez-vous. Ces délais peuvent s’allonger en période de forte demande.
  • Aucune demande ne pourra faire l’objet d’une validation en priorité par les services de la Préfecture.
  • Tous les documents originaux devront être accompagnés de leurs photocopies, le service ne réalise pas les photocopies.
  • Présence obligatoire du titulaire lors du dépôt du dossier et lors du passeport.

    Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Pour tous les dossiers :

  • 1 photo d’identité récente (de moins de 6 mois), en couleur répondant à la norme ISO/IEC 19794-5 : 2005
  • Justificatif de domicile (daté de moins d’un an) à vos noms et prénoms (original et photocopie) : facture, d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile), avis d’imposition ou certificat de non-imposition, quittance d’assurance pour le logement, quittance de loyer non manuscrite.

Si vous êtes hébergé :

  • Pièce d’identité de l’hébergeant (original et photocopie)
  • Attestation de l’hébergeant certifiant qu’il vous héberge depuis plus de 3 mois
  • Justificatif de domicile daté de moins de 1 an de l’hébergeant (original et photocopie)

    Timbres fiscaux :
  • Mineurs de moins de 15 ans : 17 €
  • Mineurs à partir de 15 ans : 42 €
  • A partir de 18 ans : 86 €

Pour une première demande, fournir en plus :

  • Carte nationale d’identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans (original et photocopie)

A défaut

  • Copie intégrale d’acte de naissance de moins de 3 mois (original) sauf si votre commune de naissance a dématérialisé la délivrance des actes d’état civil. Pour savoir si vous êtes concerné, connectez-vous sur le site https://ants.gouv.fr, rubrique « Les solutions » - « Comedec » - « villes adhérentes à la dématérialisation »

Pour un renouvellement, fournir en plus :

  • Passeport à renouveler (original et photocopies des pages où figurent la photo, l’identité et l’adresse)
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 2 ans fournir en plus  
  • Carte nationale d’identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans (original et photocopie)

A défaut

  • Copie intégrale d’acte de naissance de moins de 3 mois (original) sauf si votre commune de naissance a dématérialisé la délivrance des actes d’état civil. Pour savoir si vous êtes concerné, connectez-vous sur le site https://ants.gouv.fr, rubrique « Les solutions » - « Comedec » - « villes adhérentes à la dématérialisation »

Merci de vous reporter également aux situations particulières (au dos)

 Situations particulières

Pour les mineurs, fournir en plus :

  • Pièce d’identité du représentant légal accompagnant l’enfant (original et photocopie)

En cas de séparation ou de divorce des parents :

  • Intégralité de la grosse du jugement fixant la résidence de l’enfant et l’autorité parentale (original et photocopie)
  • Pour les résidences alternées fournir les pièces d’identité et justificatifs de domicile des deux parents (original et photocopie)

Pour ajouter un nom d’usage à l’enfant :

  • Autorisation écrite du parent absent
  • Pièce d’identité du parent absent (original et photocopie)
  • Acte de naissance

En cas de modification d’état civil, suite à mariage, divorce ou erreur :

  • Acte de naissance ou de mariage datant de moins de 3 mois
  • Jugement de divorce autorisant l’usage du nom de l’ex-époux (original et photocopie)

En cas de perte  ou de vol :

  • Document avec photo où figurent vos noms et prénoms (original et photocopie)
  • Déclaration de perte ou de vol

Etat-civil - Elections

Centre administratif Saint-Vincent

Lundi :
09h30 à 12h30 - 13h30 à 17h30
mardi et mercredi :
08h30 à 12h30 - 13h30 à 17h30
Jeudi :
12h30 à 19h30
Vendredi :
08h30 à 12h30 - 13h30 à 16h00

40 rue du Général de Gaulle, 95220 Herblay

Pour tous renseignements : 01 30 40 47 08

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