Passeport biométrique

Demande de passeport biométrique

Facilitez vos démarches :

Enregistrez votre pré-demande en ligne : 
https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Faire-une-pre-demande-passeport
Attention ! La pré-demande doit impérativement être imprimée.

Rendez-vous :
Prise de RDV
Modification de RDV
Annulation de RDV 

Achetez vos timbres fiscaux en ligne : 
https://timbres.impots.gouv.fr/

Dépôt du dossier uniquement sur rendez-vous.

Attention ! 

  • Les formalités de « pré-demande » sont gratuites. Aucun frais de dossier ne peut être réclamé. Seul, le cas échant, l’achat des timbres fiscaux pourra vous être demandé.
  • Anticipez votre demande. Le délai d’obtention des titres annoncé par la Préfecture est d’en moyenne 3 semaines auquel il convient d’ajouter 
    le temps d’obtention de votre rendez-vous. Ces délais peuvent s’allonger en période de forte demande.
  • Aucune demande ne pourra faire l’objet d’une validation en priorité par les services de la Préfecture.
  • Tous les documents originaux devront être accompagnés de leurs photocopies, le service ne réalise pas les photocopies.
  • Présence obligatoire du titulaire lors du dépôt du dossier et lors du passeport.

    Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Pour tous les dossiers :

  • 1 photo d’identité récente (de moins de 6 mois), en couleur répondant à la norme ISO/IEC 19794-5 : 2005                                                           La photo doit être en couleur, nette et sans pliure ; le fond uni et de couleur claire. La taille du visage doit être de 32 à 36 mm du bas du menton au sommet du crâne, hors chevelure. La tête doit être nue (pas de couvre-chefs, barrettes ou élastiques apparents), la bouche fermée, le visage doit avoir une expression neutre. Les yeux doivent être parfaitement visibles et ouverts, le regard fixant l’objectif. Les montures de lunettes épaisses sont interdites et il ne doit pas y avoir de reflets sur les verres.

        Plus d'informations visuelles sur les caractéristiques photos ici

 

  • Justificatif de domicile (daté de moins d’un an) à vos noms et prénoms (original et photocopie) : facture, d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile), avis d’imposition ou certificat de non-imposition, quittance d’assurance pour le logement, quittance de loyer non manuscrite.

Si vous êtes hébergé :

  • Pièce d’identité de l’hébergeant (original et photocopie)
  • Attestation de l’hébergeant certifiant qu’il vous héberge depuis plus de 3 mois
  • Justificatif de domicile daté de moins de 1 an de l’hébergeant (original et photocopie)

    Timbres fiscaux :
  • Mineurs de moins de 15 ans : 17 €
  • Mineurs à partir de 15 ans : 42 €
  • A partir de 18 ans : 86 €

Pour une première demande, fournir en plus :

  • Carte nationale d’identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans (original et photocopie)

A défaut

  • Copie intégrale d’acte de naissance de moins de 3 mois (original) sauf si votre commune de naissance a dématérialisé la délivrance des actes d’état civil. Pour savoir si vous êtes concerné, connectez-vous sur le site https://ants.gouv.fr, rubrique « Les solutions » - « Comedec » - « villes adhérentes à la dématérialisation »

Pour un renouvellement, fournir en plus :

  • Passeport à renouveler (original et photocopies des pages où figurent la photo, l’identité et l’adresse)
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 2 ans fournir en plus  
  • Carte nationale d’identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans (original et photocopie)

A défaut

  • Copie intégrale d’acte de naissance de moins de 3 mois (original) sauf si votre commune de naissance a dématérialisé la délivrance des actes d’état civil. Pour savoir si vous êtes concerné, connectez-vous sur le site https://ants.gouv.fr, rubrique « Les solutions » - « Comedec » - « villes adhérentes à la dématérialisation »

Merci de vous reporter également aux situations particulières (au dos)

 Situations particulières

Pour les mineurs, fournir en plus :

  • Pièce d’identité du représentant légal accompagnant l’enfant (original et photocopie)

En cas de séparation ou de divorce des parents :

  • Intégralité de la grosse du jugement fixant la résidence de l’enfant et l’autorité parentale (original et photocopie)
  • Pour les résidences alternées fournir les pièces d’identité et justificatifs de domicile des deux parents (original et photocopie)

Pour ajouter un nom d’usage à l’enfant :

  • Autorisation écrite du parent absent
  • Pièce d’identité du parent absent (original et photocopie)
  • Acte de naissance

En cas de modification d’état civil, suite à mariage, divorce ou erreur :

  • Acte de naissance ou de mariage datant de moins de 3 mois
  • Jugement de divorce autorisant l’usage du nom de l’ex-époux (original et photocopie)

En cas de perte  ou de vol :

  • Document avec photo où figurent vos noms et prénoms (original et photocopie)
  • Déclaration de perte ou de vol

Etat-civil - Elections

Centre administratif Saint-Vincent

Lundi :
09h30 à 12h30 - 13h30 à 17h30
mardi et mercredi :
08h30 à 12h30 - 13h30 à 17h30
Jeudi :
12h30 à 19h30
Vendredi :
08h30 à 12h30 - 13h30 à 16h00

40 rue du Général de Gaulle, 95220 Herblay

Pour tous renseignements : 01 30 40 47 08

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