Les jumelages

Taunusstein

Située en Allemagne, à 580 km environ d'Herblay, Taunusstein n’est pas une agglomération mais un regroupement administratif d’une dizaine de petites communes. Herblay et Taunusstein sont jumelées depuis 1973. Dès lors, la tradition s’est établie d’alterner les voyages annuels en Allemagne et en France, chaque ville recevant à son tour une délégation de l’autre comité.


Dès 1974, l’ "appariement" du collège Jean Vilar avec la Gesamtschule Obere Aar permit d’organiser des échanges scolaires entre les deux établissements. Les jeunes partant à la découverte d’un nouveau pays, d’une nouvelle façon de vivre… En 1984, le jumelage fut célébré dans les deux villes, chacune à leur tour. Et aujourd’hui encore, près de notre Résidence pour personnes âgées Les Erables, le square Taunusstein témoigne de l’amitié tissée de longue date et de l’engagement mutuel à la pérenniser

Le site internet de Taunusstein

Yeovil

En 1984, alors que la ville d’Herblay fêtait le dixième anniversaire de son jumelage avec Tanusstein, elle scellait de nouveaux liens avec une ville anglaise, celle de Yeovil. 
Deux ans plus tôt, l’association "Amitié Herblay-Yeovil" avait déjà initié de nombreux projets de voyages. En dehors des contacts officiels, les rencontres entre les deux villes sont essentiellement placées sous le signe du sport et de la culture.

Le site internet de Yeovil

Copyright © 2017 Ville d'Herblay - Mentions légales - Conception/réalisation : Bwat.fr