Plan d'alerte et d'urgence

Plan d'alerte et d'urgence

Le 115, un recours en cas d'urgence

Le 115 est un numéro d’urgence à n’utiliser que si vous êtes sans possibilité d’hébergement au moment de l’appel. N’appelez pas le 115 tant que vous disposez encore d’un logement ou êtes logé chez un tiers. Le 115 octroie des places au jour le jour. Il n’y a jamais de réservation.

Avant d’appeler le 115, il est important de vous rendre aux services sociaux de votre arrondissement notamment si vous avez quitté votre précédent hébergement depuis moins d’un mois. N’hésitez pas à solliciter également votre réseau familial et amical afin de voir si une connaissance peut vous dépanner. Si vous êtes accompagné par une assistance sociale dans vos démarchez, allez la voir avant d’appeler le 115, elle pourra vous aider dans votre recherche de solution d’hébergement.

Allô prévention expulsion

La plateforme téléphonique nationale de prévention des expulsions de la Fondation Abbé Pierre : 0810 001 505 (numéro vert gratuit). www.fondation-abbe-pierre.fr

SOS Loyers Impayés

Lorsque les situations d’impayés sont détectées et que les travailleurs sociaux interviennent au sein d’une famille en difficulté, la dette locative est déjà importante et il devient alors difficile pour elle d’y faire face.

Un numéro vert gratuit pour les propriétaires et les locataires mis en place par le Ministère du Logement : 0805 160 075

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