Ligne J : non au fret

Alors que l’enquête publique pour le projet controversé de fret ferroviaire traversant le Val d’Oise et Herblay s’ouvre, les élus restent mobilisés pour dénoncer l’absence de concertation. Pire, le périmètre de l’enquête publique ne concerne pas les villes de Val Parisis. Les maires du Val d’Oise et de Conflans travaillent sur des actions coups de poing et comptent attaquer ce projet au Tribunal Administratif. Réunis en collectif, ils travaillent également sur des solutions alternatives.
Les quelque 25 trains de fret supplémentaires annoncés par SNCF Réseaux à l'horizon 2017 ne sont pas acceptables. Les débats sont aujourd’hui au point mort.
Les élus d’Herblay s’engagent avec fermeté pour défendre les intérêts des riverains de la ligne J mais aussi des usagers déjà impactés par les retards et suppressions de trains. L’enquête publique, bien que ne concernant pas la ville d’Herblay, est accessible à tous. Elle débutera le 8 mars et se terminera le 26 avril.

Même si nous sommes exclus de cette enquête publique, nous invitons tous les Herblaysiens à contribuer via internet sur seine-maritime.gouv.fr ou à se rendre aux permanences tenues par le commissaire enquêteur

  • en mairie de Conflans-Sainte-Honorine, samedi 26 mars de 9h à 12h / lundi 18 avril de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • en mairie de Pontoise, samedi 12 mars de 9h15 à 12h15 vendredi 18 mars de 9h à 12h et de 14h à 16h / mardi 5 avril de 15h à 18h.

Copyright © 2017 Ville d'Herblay - Mentions légales - Conception/réalisation : Bwat.fr