La Caf du Val d'Oise accueille son public sur rendez-vous

La Caf du Val d'Oise accueille son public sur rendez-vous

Le rendez-vous Caf,

la nouvelle solution pour ne plus attendre !

La Caf du Val d’Oise reçoit désormais ses allocataires uniquement sur rendez-vous :

  • à Sarcelles et Argenteuil : depuis le 30 juin 2015, 

  • à Cergy-Pontoise : à compter du 21 septembre 2015, (2 place de la Pergola – Quartier de la Préfecture)


Pour préparer au mieux cette nouvelle offre de service, l’agencement des locaux nécessite des travaux. Par conséquent, l’accueil de Cergy sera fermé au public :

  • du mercredi 16 septembre 2015 au vendredi 18 septembre 2015 inclus.

    Dès le lundi 21 septembre 2015 à 9 heures, la Caf recevra le public selon cette nouvelle modalité.

Un accueil sur rendez-vous

Pour répondre à une demande des usagers exprimée lors de la dernière enquête de satisfaction, et pour optimiser les conditions d’accueil, la Caf du Val d’Oise met en place l’accueil sur rendez-vous.

Il est proposé aux allocataires pour lesquels un accompagnement personnalisé est nécessaire pour toute situation délicate ou complexe exigeant un examen approfondi du dossier.

Personnalisé : le conseiller Caf reçoit l’allocataire en bureau, en toute confidentialité. Il analyse la situation et fait un point complet sur le dossier au cours de l’entretien.

Pratique, pour prendre rendez-vous :

  • depuis le www.caf.fr, espace "Ma Caf ", "Contacter ma Caf", "Prendre un rendez- vous". 

  • ou en téléphonant au 0 810 25 95 10 (prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h30.

Les espaces « libre-service » numériques : 


Dans nos accueils, nous mettons à disposition des ordinateurs avec connexion au caf.fr et des imprimantes. Ces espaces sont animés par nos conseillers dont la mission est d’accompagner les allocataires dans la navigation sur le site et dans l’accomplissement de leurs démarches. 


Caf.fr, le site qui simplifie la vie des familles

Démarches en ligne : simuler ses droits, faire une demande de prestation, transmettre un document... rapidement et sans déplacement.

Les simulations de droits

Trois simulations de droits sont proposées par le site caf.fr.
Elles permettent d’estimer un éventuel droit :


  • à une aide au logement ;

  • au Rsa ;
  • à la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje).

Les téléprocédures

  • la déclaration de ressources trimestrielles pour les bénéficiaires du Rsa ;
  • la demande d’aide au logement ;
  • 
la modification des informations personnelles (téléphone, mail, situation professionnelle, familiale, grossesse, séparation, coordonnées bancaires...),
  • la déclaration annuelle de ressources,

  • la déclaration de maintien dans le logement et de statut de boursier pour les étudiants,

  • la déclaration « complément mode de garde de la Paje »,

  • la déclaration trimestrielle de ressources pour les bénéficiaires de l’Aah,

  • la transmission de leurs pièces justificatives à la fin de leur demande en ligne (aide au logement ou changement de situation) ou plus tard, dans leur espace sécurisé « Mon compte »,

  • la suppression de l’envoi des certificats de scolarité pour lesjeunes de 16 à 18 ans pour bénéficier de l’Ars remplacé par une déclaration sur l’honneur en ligne,

  • pour les étudiants, une rentrée universitaire simplifiée : suppression de l’envoi de l’attestation de loyer, demande d’aide au logement 100% dématérialisée pour la plupart des locations. Si l’étudiant reste dans son logement pour l’année universitaire suivante, une simple déclaration en ligne suffit,
  • pour les jeunes parents : amélioration et simplification de la Paje - déclaration de grossesse, demande de prime à la naissance ; possibilité de déclarer plusieurs employeurs en cas de demande du complément mode de garde.

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