Combien sommes-nous ?

Le recensement de la population se déroulera du 18 janvier au 24 février 2018.

Combien sommes-nous ?

Le recensement permet de connaitre le nombre d’habitants dans chaque ville. De ces chiffres découlent la participation de l’Etat au budget des communes (dotation globale de fonctionnement), le nombre de conseillers municipaux, la détermination des modes de scrutins mais aussi l’implantation des commerces, la construction de logements et le développement des moyens de transport.

 Le recensement permet donc de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population.

 

Comme chaque année, la collecte des informations s’effectue auprès d’un échantillon de 8% de la population dispersé sur l’ensemble du territoire. 919 logements sont concernés cette année.

 Si votre logement appartient au panel 2018, vous recevrez prochainement la visite d’un agent recenseur. Recrutés par la ville et identifiables grâce à une carte officielle, les agents recenseurs déposeront à votre domicile les questionnaires et les reprendront une fois remplis par vos soins.

Vous aurez également la possibilité de répondre par internet sur le site www.le-recensement-et-moi.fr. L’agent vous remettra vos identifiants pour accéder à vos questionnaires en ligne.

Lors du recensement vos informations personnelles sont protégées. Au moment du traitement des questionnaires, votre nom et adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel.

 

Merci de leur réserver le meilleur accueil.

 

Plus d’info : 01 30 40 47 05

 

Copyright © 2018 Ville d'Herblay - Mentions légales - Conception/réalisation : Bwat.fr