Spectacles • Musique

Mille et une

Le vendredi 28 avril 2017

20h45 01 30 40 48 51

Réservez en ligne : Billetterie

Théatre Roger Barat Herblay

Mille et une

Les Percussions Claviers de Lyon et Abdelwaheb Sefsaf, auteur et metteur en scène d’origine algérienne, donnent vie à une incroyable histoire qui convoque les imaginaires orientaux et occidentaux, face à une situation dont l’issue paraît tragique et inéluctable.
Au pays des Mille et Une Nuits, un jeune otage est condamné si aucune rançon n’est versée pour sa libération.


Isolé et loin de tout, il perd espoir.


C’est alors qu’il se souvient de la Princesse Shéhérazade, et face à son bourreau, crée mille et une histoires pour retarder l’heure du châtiment. Sur scène, un comédien/chanteur incarne le narrateur.
Tour à tour bourreau et récitant, il est l’épée de Damoclès, représente les lois de son pays, mais sera aussi l’homme du dialogue que le récit captive, et dont l’imaginaire s’embarque jusqu’à un autre monde : l’Occident, proche et lointain, magnétique et incompréhensible.


Mise en scène :
Abdelwaheb Sefsaf
Composition : distribution en cours
Avec 5 percussionnistes et 1 comédien

 

à partir de 13ans

 

 

Le théâtre Roger Barat et le théâtre du Cormier s’associent et offrent la possibilité à nos publics d’abonnés de bénéficier du tarif réduit dans nos salles voisines sur présentation d’un justificatif (pour tous les spectacles de la saison). Ce partenariat se construit dans notre volonté commune de faciliter la circulation des publics entre Herblay et Cormeilles.
Retrouvez les Percussions Claviers de Lyon dans le spectacle 20 000 lieues sous les mers au théâtre du Cormier, le vendredi 21 avril 2017 à 20h45.

Copyright © 2017 Ville d'Herblay - Mentions légales - Conception/réalisation : Bwat.fr