Animation • Concert • Musique • Rencontre

Festiv'Art

Du jeudi 08 au vendredi 30 novembre 2018

06 38 62 99 09

Entrée libre

Festiv'Art

Que ce soit dans nos familles, auprès de notre cercle d’amis, sur notre lieu de travail ou lors de rencontres fortuites, nous sommes amenés à cotoyer au quotidien des hommes, des femmes et même des enfants en situation de handicap.
Pour certains d’entre nous, amorcer un premier pas vers une personne en fauteuil roulant, se déplaçant avec une canne blanche, ou souffrant d’un déficit intellectuel n’est pas aisé.
Qu’il soit moteur, psychique ou d’origine sensorielle, le handicap ne doit pas être un frein pour aller à la rencontre de l’autre.
Le Festiv’Art est depuis plusieurs années un rendez-vous privilégié pour faire tomber les barrières.
Durant le mois de novembre, quelques dates-clés vous permettront de découvrir le handisport avec le challenge régional de Boccia, dont le vice-champion
d’Ile-de-France et champion de France, le jeune Ivannh Mitory réside au centre de vie Passer’aile, à Herblay.
Les élèves de CM2 de l’école Pasteur participeront à des ateliers sportifs avec de jeunes adultes de ce même centre, pour des moments de partage et d’échanges riches de complicité.
Un concert de jazz, soul et musiques métisses, un colloque sur le thème de « la protection des majeurs en situation de handicap » et de nombreuses
autres animations tous publics se déclineront afin de voir le handicap autrement.

Copyright © 2018 Ville d'Herblay - Mentions légales - Conception/réalisation : Bwat.fr